Les autorités thaïlandaises entendent interdire de fumer sur une vingtaine de plages dès le 1er novembre prochain et prévoient une peine allant jusqu’à un an d’emprisonnement contre les contrevenants.

Cette décision émane du département des ressources maritimes et côtières qui a constaté que les mégots, dont plus de 138.000 ont été ramassés par des volontaires dans le secteur très prisé de Patong beach, représentaient un tiers des détritus collectés sur la plage.

Le tourisme de masse n’a donc pas que de bons côtés, de nombreux voyageurs ayant la mauvaise habitude de jeter leurs cigarettes à même le sol.

Ainsi, fumer est désormais passible d’une peine allant jusqu’à un an de réclusion, assortie d’une amende de 100 000 bahts (2 800 dollars). Le Phuket Gazette a rapporté que le chef du département des ressources maritimes et côtières a listé vingt plages où la nouvelle mesure entrera en vigueur en premier lieu. Par la suite, cette interdiction devrait être étendue à l’intégralité du territoire thaïlandais.

Les baigneurs seront tenus d’éteindre leur cigarette dans des cendriers installés juste avant d’atteindre la plage, à en croire le Bangkok Post. La même source de presse a indiqué que la ville de Phuket abritera à la fin de ce mois un sommet régional portant sur la question des déchets en mer en provenance du littoral.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*