Treize personnes sont décédées et deux autres portées disparues dans la collision samedi d’un bateau de pêche avec un pétrolier au large de la côte occidentale de la Corée du Sud, selon un dernier bilan avancé dimanche par les garde-côtes sud-coréens.

La collision s’est produite vers 6h dimanche (22h00 heure de Paris samedi), au large du port d’Incheon. Le bateau de pêche Seonchang-1 transportait deux membres d’équipage et 20 personnes participant à une partie de pêche lorsqu’il est entré en collision avec un pétrolier de 336 tonnes. Suite au choc, le bateau de pêche a coulé.

En dehors des treize personnes retrouvées mortes ou décédées à l’hôpital, sept autres ont été blessées. Le capitaine du bateau de pêche fait partie des deux personnes qui sont toujours portées disparues. Des opérations de recherche et de sauvetage sont toujours en cours à l’aide de quatre hélicoptères et 14 navires déployés sur les lieux de la collision. Aucun blessé n’a été signalé à bord du pétrolier.

Les causes de ce nouveau drame n’ont pas encore été déterminées avec précision. Mais, selon une source de l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, ni le bateau de pêche, ni le pétrolier n’ont violé les règles de transport des personnes.

Même s’il est le plus grave depuis la mort de 15 personnes au large de l’île méridionale de Jeju en septembre 2015, de genre d’accidents est très fréquent en Corée du Sud où les accidents de pêche font souvent les titres des journaux.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*