La ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Lindiwe Sisulu, et le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, se sont réunis lundi à Pretoria pour parler des voies et moyens de renforcer les relations entre les deux pays.

Le chef de la diplomatie chinoise s’est réjouit de la bonne dynamique de croissance des relations sino-sud-africaines depuis l’entame des rapports diplomatiques entre ces deux Etats il y a deux décennies.

Par la suite, ce responsable a souligné la nécessité de multiplier les échanges stratégiques et de consolider la confiance entre les deux pays afin que cette coopération soit plus pratique, plus efficace et mutuellement plus bénéfique.

L’Afrique du Sud abritera le 10è sommet des BRICS le mois prochain tandis que le prochain sommet du Forum de la coopération sino-africaine (FCSA) aura lieu en septembre en Chine. M. Wang a souhaité que les deux gouvernements coordonnent mieux leurs actions et s’appuient mutuellement pour garantir la réussite de ces deux évènements.

De son côté, la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération a exprimé l’importance que Pretoria attache à son partenariat stratégique global avec Pékin.

L’administration sud-africaine travaille à faire avancer la coopération bilatérale en se basant sur les rapports amicaux existants, a-t-elle ajouté.

 

Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.