Une attaque-suicide à la voiture piégée a fait au minimum six morts et 42 blessés mercredi dans un restaurant d’autoroute à proximité de la ville irakienne de Tikrit, ont rapporté les forces de l’ordre et des services médicaux irakiens.
« Un pick-up garé par des djihadistes du groupe Etat Islamique (EI) a explosé dans la zone d’al-Hajjaj, au nord de Tikrit », localité située à 175 km de Bagdad, a confié aux médias un officier de police s’exprimant sous couvert de l’anonymat.
Selon la même source, cet attentat a ciblé dans la matinée, un restaurant où s’étaient arrêtés des voyageurs allant de la capitale irakienne à Dohouk, au Kurdistan irakien (nord).
Ce responsable de police a rappelé que ce lieu avait été d’ores et déjà la cible d’une précédente attaque perpétrée par deux kamikazes djihadistes au printemps dernier.
Les forces de sécurité irakiennes avaient annoncé lundi dernier, avoir tué 13 djihadistes lors d’une grande opération terrestre et aérienne menée au nord de Tikrit contre les poches de résistance djihadistes présentes dans les zones montagneuses et désertiques de l’Irak.
Bien que le gouvernement irakien ait déclaré en décembre dernier la «victoire» sur Daech (acronyme arabe du groupe EI), des cellules clandestines de cette organisation djihadiste demeurent actives et commettent des attaques sporadiques.

 

Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.