Le renforcement du partenariat stratégique entre le Maroc et l’Espagne ont été au centre de l’audience accordée, lundi à Rabat, par le Roi Mohammed VI au chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, qui effectue une visite au Maroc à la tête d’une importante délégation officielle espagnole.
Au menu de ces entretiens, les différents volets des relations bilatérales dans les domaines politique, économique, sécuritaire et culturelle, ainsi que les questions régionales et internationales.
Le Souverain marocain et le Président du Gouvernement espagnol se sont accordés sur la « nécessité d’impulser davantage les relations bilatérales en consolidant la concertation politique et en donnant plus de dynamisme au partenariat économique concret en potentialisant notamment le rôle du secteur privé », indique-t-on de source officielle à Rabat.
La rencontre a été l’occasion de relever « l’excellence des rapports entre les deux pays et la convergence des vues à propos de l’ensemble des questions abordées », ajoute la même source.
Sur le plan régional, le Roi Mohammed VI et le Président du Gouvernement espagnol se sont félicités du niveau de la coopération entre les deux pays face aux multiples défis ayant trait au développement, à la sécurité et la stabilité en Afrique, en Méditerranée et au Moyen Orient.

 

Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.