Etats-Unis : Le démocrate Bernie Sanders révèle sa candidature à la présidentielle de 2020

Le sénateur démocrate Bernie Sanders a a annoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux, sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis, rapporte le site web d’informations américain «Politico» sans préciser la date de diffusion de ce document.

En dehors de cette vidéo, Sanders, qui avait été battu par Hillary Clinton à la primaire démocrate de 2016, a d’ores et déjà pris contact avec diverses personnes qui pourraient constituer son équipe de campagne.

Bien qu’âgé de 77 ans, Bernie Sanders est très populaire au sein du jeune électorat américain et de la classe la plus vulnérable. Le sénateur du Vermont bénéficie d’un soutien considérable sur la côte ouest des Etats-Unis et sur la majorité des campus universitaires. Dans les sondages de 2016, il apparaissait comme le seul candidat pouvant battre Donald Trump.

Le sénateur démocrate aime lui-même se définir comme étant «socialiste», même si cette étiquette semble l’avoir desservie au sein d’une grande partie de l’électorat américain.

Si jamais Bernie Sanders confirme ses ambitions présidentielles, il devra se mesurer à beaucoup d’autres candidats déclarés pour la primaire démocrate, dont notamment de la sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren et l’ex-vice-président américain Joe Biden pourrait lui aussi entrer dans la course à la Maison-Blanche.

Mohamed El Abdi