Le Roi Mohammed VI inaugure l’un des plus importants complexes de football au monde

Le Roi Mohammed VI a inauguré, lundi dans la forêt de chêne-liège de la Maâmoura, dans la région de Rabat, un Centre national de football, construit sur un terrain de plus de 29 ha, pour un coût de quelque 60 millions d’euros qui en font l’un des plus importants du monde selon les standards de la FIFA.

Il s’agit d’une structure intégrée dédiée à la performance et au développement de la pratique footballistique de haut niveau. Le complexe est destiné à accueillir les équipes nationales en stages de préparation, aussi bien que les sélections étrangères qui pourront effectuer leurs stages de concentration au Maroc.

Il comporte aussi quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains de football en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride, une salle de réathlétisation pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique en plein air, deux courts de tennis et un terrain de Beach Soccer.

Le Complexe comprend également un Centre de médecine de sport et de performance de nouvelle génération qui répond aux normes de la FIFA en la matière.

La réalisation du centre, baptisé “Complexe Mohammed VI de Football”, s’inscrit dans le programme national de mise à niveau des infrastructures du football au Maroc.

Cet ambitieux programme porte notamment sur la rénovation de 138 terrains de football en gazon synthétique et en gazon naturel.

Andreï Touabovitch

Partager