Autriche : trafic aérien entre Vienne et Pékin malgré l’épidémie de Coronavirus

Environ 600 citoyens chinois arrivent, chaque semaine, à l’aéroport international de Vienne, notamment à bord des vols assurés par la compagnie « China Airlines ».

Alors que la plupart des compagnies aériennes internationales, y compris Austrian Airlines, ont suspendu leurs vols à destination et en provenance de Chine, les autorités de l’aéroport de Vienne (Shwechat) ont confirmé que 600 passagers en provenance de Pékin arrivent chaque semaine à l’aéroport malgré les préoccupations internationales d’infection par le Coronavirus.

Un porte-parole des autorités aéroportuaires a précisé que tous les vols assurés entre la Chine et l’Autriche proviennent de Pékin et sont éloignés des environs de Wuhan, épicentre du coronavirus, soulignant le durcissement des procédures de contrôle et d’inspection au niveau des installations aéroportuaires.

Le porte-parole du ministère des Affaires sociales, Adrian Hinterreither, a confirmé, pour sa part, que des mesures de contrôle plus strictes sont nécessaires au niveau de l’aéroport international de Vienne, d’autant plus que les symptômes du virus peuvent prendre jusqu’à 14 jours avant d’apparaître sur la personne infectée.

Il a affirmé que le ministère a mis en place des équipes médicales spécialisées dans les épidémies pour renforcer le contrôle d’une part, et soigner les voyageurs souffrant de symptômes similaires à ceux du coronavirus, qui a tué plus de 400 personnes et infecté des milliers en Chine continentale.

 

Andreï Touabovitch

Partager