Brésil : Le gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro testé positif au coronavirus

Le gouverneur de l’Etat brésilien de Rio de Janeiro, Wilson Witzel a été testé positif au coronavirus, a-t-il annoncé mardi sur le réseau social Twitter, assurant qu’il poursuivrait ses activités depuis son domicile officiel.

«Je ne me sens pas bien depuis vendredi, j’ai demandé à faire le test de dépistage du Covid-19 et j’ai reçu aujourd’hui le résultat positif», a déclaré cette autorité brésilienne dans une vidéo postée sur Twitter. 

« J’ai eu de la fièvre, mal à la gorge et j’ai perdu l’odorat. Dieu merci aujourd’hui, je me sens bien et je continuerai à travailler, tout en suivant les restrictions (de déplacement) et les recommandations médicales », a poursuivi Wilson Witzel, 52 ans.

Le gouverneur de Rio de Janeiro a annoncé lundi soir l’extension de la période de confinement en vigueur dans cet Etat jusqu’au 30 avril prochain. 

Wilson Witzel fait partie aux côtés des gouverneurs de Sao Paulo et de Joao Doria, des partisans des mesures de distanciation sociale dans la lutte contre la propagation du Covid-19, ce qui lui a valu d’être acerbement critiqué ces dernières semaines, par le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, qui a toujours minimisé la gravité de la pandémie en s’opposant aux mesures de confinement.

Andreï Touabovitch