Facebook investit 5,7 milliards de dollars dans les Télécoms en Inde

Le géant californien Facebook a annoncé ce mercredi un investissement de 5,7 milliards de dollars dans le capital du premier opérateur des Télécoms en Inde «Jio Platforms».

Avec cette opération, Facebook contrôlera 9,99% de cette filiale numérique du conglomérat Reliance Industries, détenu par Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde. 

Cet investissement de Facebook est l’un des plus grands investissements étrangers réalisés en Inde et fera de l’entreprise américaine le premier actionnaire minoritaire de Jio Platforms. 

Facebook a expliqué que cet investissement doit lui permettre de lier « la puissance de WhatsApp », sa messagerie, à Jio Platforms qui connaît une expansion fulgurante en Inde, et ce pour générer de la croissance. 

Dans le communiqué annonçant son investissement, Facebook a souligné que l’Inde connaît une des transformations économiques et sociales les plus dynamiques que le monde ait jamais connue, promue par l’adoption rapide des technologies du numériques, avec notamment pas moins de 560 millions de personnes qui ont obtenu ces cinq dernières années, un accès à Internet. 

Andreï Touabovitch

Partager