Près d’un million de personnes testées positives au coronavirus aux Etats-Unis

Environ un million de personnes ont contracté le coronavirus aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, d’après les chiffres rendus publics lundi par l’université Johns Hopkins, faisant état d’au moins 56.144 décès liés au Covid-19 sur le sol américain.

Le bilan de lundi fait état de 1.303 décès supplémentaires déplorés en l’espace de 24 heures aux Etats-Unis qui concentrent désormais, plus d’un quart des 210.000 décès dus au coronavirus à l’échelle mondiale.

Néanmoins, il y a d’importantes disparités régionales entre les milieux ruraux assez épargnés et la région de New York, qui est l’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis.

« Nous n’oublierons jamais ces gens qui ont été sacrifiés à cause d’une incompétence, ou peut-être autre chose », a assuré, pour sa part, le président américain, Donald Trump, semblant accuser à nouveau la Chine, au cours d’une conférence de presse tenue lundi à la Maison-Blanche. 

Le milliardaire a évoqué l’éventualité de réclamer à Pékin de s’acquitter de milliards de dollars de dédommagements pour avoir dissimulé l’apparition de la pandémie de coronavirus en décembre dernier à Wuhan.

Mohamed El Abdi

Partager