Près d’un million de personnes testées positives au coronavirus aux Etats-Unis

Environ un million de personnes ont contracté le coronavirus aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, d’après les chiffres rendus publics lundi par l’université Johns Hopkins, faisant état d’au moins 56.144 décès liés au Covid-19 sur le sol américain.

Le bilan de lundi fait état de 1.303 décès supplémentaires déplorés en l’espace de 24 heures aux Etats-Unis qui concentrent désormais, plus d’un quart des 210.000 décès dus au coronavirus à l’échelle mondiale.

Néanmoins, il y a d’importantes disparités régionales entre les milieux ruraux assez épargnés et la région de New York, qui est l’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis.

« Nous n’oublierons jamais ces gens qui ont été sacrifiés à cause d’une incompétence, ou peut-être autre chose », a assuré, pour sa part, le président américain, Donald Trump, semblant accuser à nouveau la Chine, au cours d’une conférence de presse tenue lundi à la Maison-Blanche.

Le milliardaire a évoqué l’éventualité de réclamer à Pékin de s’acquitter de milliards de dollars de dédommagements pour avoir dissimulé l’apparition de la pandémie de coronavirus en décembre dernier à Wuhan.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus