Une nouvelle prévision table sur 113 000 décès dus au coronavirus d’ici mi-juin aux Etats-Unis

Une nouvelle projection réalisée par l’université du Massachussetts table sur près de 22.000 décès supplémentaires liés au Covid-19, d’ici mi-juin sur le sol américain.

Cette nouvelle prévision, qui repose sur neuf modèles épidémiologiques, a été rendue publique mardi. Dans cette perspective, les Etats-Unis devraient atteindre 113.000 décès dus au coronavirus à la mi-juin. 

A l’heure actuelle, plus de 91 000 morts des suites de Covid-19 ont été déplorés dans ce pays, pour 1,5 million de cas détectés. Sur la base de ces statistiques, les Etats-Unis sont, à l’échelle mondiale, le pays le plus endeuillé par cette crise sanitaire.

D’après la dernière projection, le coronavirus va tuer environ 22 000 Américains de plus en l’espace de 25 jours. Pour arriver à cette conclusion, un laboratoire de l’université du Massachusetts a associé divers principaux modèles réalisés par d’autres institutions afin de tracer une trajectoire moyenne et aboutir à cette prévision pour la date du 13 juin prochain. 

Selon la même source, la probabilité pour que le nombre de morts soit inférieur à 107 000 à cette échéance est de 10 %. A l’opposé, il existe aussi 10 % de chances pour les Etats-Unis dépassent les 121 000 décès à la même date.

Andreï Touabovitch

Partager