La justice américaine refuse d’interdire la publication d’un ouvrage sur les secrets de famille du président Trump

Un magistrat a refusé jeudi d’interdire la publication d’un ouvrage écrit par une nièce de Donald Trump, s’estimant incompétent dans cette affaire. 

Intitulé « Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man» (Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde), ce livre est signé Mary Trump, fille de Fred Trump Jr, qui est le frère aîné du président américain. 

A en croire Robert S. Trump, un autre frère de Donald Trump, leur nièce a violé un accord de confidentialité relatif avec l’héritage de Fred Trump Sr, le père de Donald Trump. 

De ce fait, il a initié une démarche auprès d’une instance judiciaire spécialisée de New York afin de bloquer la publication de ce livre. Mais ce tribunal s’est déclaré incompétent pour régler ce différend.

Dans cet ouvrage, Mary Trump, 55 ans, relate des événements qu’elle a vécus dans le domicile de ses grands-parents à New-York, où elle a été élevée en compagnie des quatre autres enfants de ses parents. 

A titre illustratif, cette psychologue clinicienne de formation raconte que Donald Trump «a rejeté et ridiculisé» son père lorsque celui-ci a commencé à souffrir de la maladie d’Alzheimer.

Andreï Touabovitch