Plus de 50.000 personnes testées positives au Covid-19 en 24 heures aux Etats-Unis

Plus de 50.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en l’espace de 24 heures aux Etats-Unis, établissant du coup, un triste record pour ce pays, selon un bilan officiel rendu public hier mercredi. 

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, environ 2,7 millions de cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés sur le sol américain, pour un total de près de 10,6 millions de cas à l’échelle planétaire. Et 128.000 décès liés au Covid-19 ont été déplorés aux Etats-Unis, qui sont les plus endeuillés au niveau mondial par l’actuelle crise sanitaire.

En perspective du week-end de la fête d’indépendance du 4 juillet, caractérisée d’ordinaire par des rencontres familiales et des rassemblements autour des feux d’artifice, les responsables locaux ont pris quelques mesures afin d’essayer de maîtriser à nouveau la propagation de l’épidémie. 

Dans ce cadre, certaines plages demeureront interdites d’accès en Floride et dans le sud de la Californie. Pour sa part, le maire de New York a décidé de reporter sine die, la réouverture des restaurants, précédemment prévue le 6 juillet.

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a particulièrement bondi en Californie, où les autorités ont décidé de reconduire certaines restrictions levées en fin mai. 

Le gouverneur de l’Etat de Los Angeles a décidé ce mercredi, la fermeture dans cette ville et dans 18 autres comtés, des restaurants, des bars, des musées et des salles de cinéma, pour une période minimale de trois semaines. Cette mesure concerne 70 % des 40 millions habitants de la Californie.

Andreï Touabovitch