Covid-19 : Première apparition en public du président Trump portant un masque

Le président américain, Donald Trump, est apparu pour la première fois samedi dernier protégé contre le Covid-19 au moyen d’un masque, le jour même où son pays a enregistré un nouveau record de 66.528 nouveaux cas d’infections au coronavirus, portant à  3.242.073 cas positifs recensés depuis le début de la pandémie.

Le milliardaire républicain qui prenait à la légère la gravité du covid-19, a finalement mis un masque de protection dans le cadre d’une visite de soldats blessés au combat au centre hospitalier militaire Walter Reed de Bethesda, situé dans le Maryland, non loin de Washington. 

Le port du masque de protection par le Chef de l’Etat est particulièrement chargé de symbole au moment les Etats-Unis, et particulièrement leur partie sud, sont particulièrement affectés par la crise sanitaire liée au coronavirus.

«Lorsque vous parlez avec des soldats qui sortent tout juste de la table d’opération, je crois que c’est quelque chose de très bien de porter un masque», a confié le président Trump aux médias, avant ce déplacement. «Je n’ai jamais été contre les masques, mais je suis convaincu que cela dépend du moment et de l’endroit», a-t-il ajouté.

Jusque-là, le dirigeant américain avait toujours rechigné à apparaître masqué en public, et ce, malgré les recommandations des responsables sanitaires du pays.

Andreï Touabovitch