Etats-Unis: Forte explosion suivi d’un incendie à bord d’un navire militaire en Californie

Une explosion suivie d’un incendie spectaculaire, s’est produite ce dimanche 12 juillet, à bord d’un navire de guerre américain, dans une base navale de la Californie faisant une vingtaine de blessés, selon les autorités et les médias locaux.

L’explosion, dont les causes restent inconnues, s’est produite alors que 160 marins se trouvaient à bord du navire. Selon les forces navales américaines, 17 marins et quatre civils ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital. Plusieurs pompiers ont également subi des brûlures et inhalé de la fumée, selon les médias.

Le chef des pompiers de San Diego, Colin Stowell a confié à CNN, que l’incendie pourrait se poursuivre « pendant des jours » et le navire pourrait brûler « jusqu’à la ligne de flottaison ».

Les chaînes de télévision américaines ont montré une épaisse fumée s’élevant du navire d’assaut amphibie USS Bonhomme Richard, qui se trouvait à quai dans la base navale de San Diego, son port d’attache, pour des travaux de maintenance.

Les images et reportages TV montraient également de nombreux bateaux des pompiers en train de combattre l’incendie à l’aide de leurs canons à eau.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus