Etats-Unis : Plus de 46.000 personnes testées positives au coronavirus en 24 heures

Plus de 46.000 nouveaux cas de Covid-19 et 532 décès ont été recensés en l’espace de 24 heures aux Etats-Unis, selon le bilan diffusé lundi à 20h30 (heure locale) par l’Université Johns Hopkins, qui est la référence en la matière. 

Compte tenu de ce dernier décompte, plus de 4,7 millions de personnes ont été testées positives au coronavirus et 155.000 ont perdu la vie aux Etats-Unis depuis le début de l’actuelle crise sanitaire. 

Ces chiffres font de la première puissance mondiale le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 à l’échelle planétaire.

Malgré tout, le président américain, Donald Trump a soutenu que le coronavirus « recule » dans le sud et l’ouest des Etats-Unis, déclarant y voir des signes « très encourageants ».

A l’opposé, l’experte de la Maison-Blanche, Deborah Birx, avait déclaré la veille, que le pays en était à une « nouvelle phase » de l’épidémie de coronavirus, à présent très répandu aux Etats-Unis, même en milieu rural.

Au niveau mondial, plus de 18 millions de personnes ont contracté le coronavirus depuis qu’il est apparu en Chine en décembre dernier.

Mohamed El Abdi