Etats-Unis : Kellyanne Conway, la conseillère du président Trump, annonce sa démission

La conseillère à la Maison Blanche, Kellyanne Conway, qui a été la directrice de campagne du président américain, Donald Trump, en 2016, a démissionné dimanche afin, déclare-t-elle, d’accorder plus de temps à sa famille.

Mme Conway ne fera plus partie de l’administration américaine dès fin août. Le chef d’Etat américain, Donald Trump, a été informé de sa décision dimanche dans la soirée. Cette proche du milliardaire a exprimé sa volonté de se focaliser sur sa famille avec son époux, George.

« Nos quatre enfants sont des adolescents et des préadolescents qui commencent une nouvelle année scolaire, au collège et au lycée, avec des cours à distance depuis la maison pendant au moins quelques mois », a-t-elle mentionné dans son annonce, estimant que «les enfants qui ‘font l’école à la maison’ exigent un niveau d’attention et de vigilance aussi inhabituel que ces temps que nous vivons ».

Peu avant cette annonce, Claudia Conway, la fille âgée de 15 ans de la conseillère de Trump, a émis sur le réseau social Twitter son souhait d’être émancipée. « Le travail de ma mère a ruiné ma vie », a tweeté dimanche l’adolescente, diamétralement opposée aux positions politiques de sa mère.

Mohamed El Abdi