Pays du Golf et Israël: premier avion de ligne émirati a atterri Tel-Aviv

Un premier vol de la compagnie émiratie Etihad Airways a atterri lundi en Israël pour emmener des professionnels du tourisme israéliens aux Emirats arabes unis, dans le sillage des accords de normalisation entre les deux pays.

Le vol EY 9607 en provenance d’Abou Dhabi a atterri tôt lundi matin à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, a affirmé une porte-parole du ministère des transports, Liza Dvir. 

Cet avion doit amener des professionnels du tourisme israéliens pour une visite de deux jours aux Emirats, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, le Bahreïn et Israël ont signé dimanche une série d’accords clé couvrant divers domaines de leurs relations bilatérales, comme l’agriculture, le commerce, l’aviation civile, les télécommunications et les services financiers, a rapporté l’Agence de presse nationale de Bahreïn (BNA). 

Parmi les documents historiques signés à Manama, la capitale de Bahreïn, figurait notamment un communiqué conjoint sur l’établissement de relations diplomatiques, pacifiques et amicales entre les deux pays, a indiqué BNA. 

Un accord d’exemption de visa pour les ressortissants des deux pays a également été conclu, a ajouté l’agence de presse. 

Andreï Touabovitch