Sahara Marocain : la France exige la libre circulation à Guerguerat

Dans un Tweet, Christian Cambon, Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat Français, a déclaré, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, que la France est aux côtés du Maroc pour exiger la libre circulation du trafic à Guerguerat et maintenir le cessez-le-feu avec le Polisario. Et d’ajouter que le Maroc est le meilleur allié de la France en Afrique.

Christian Cambon, homme politique français, est également Chef de la délégation française de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN,  membre de la Délégation Parlementaire au Renseignement, Co-président du Groupe de suivi du Brexit au Sénat et Membre de la Section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (A.P.F.)

Le passage d’El Guerguerat entre le Maroc et la Mauritanie a été bloqué pendant trois semaines par la milice du polisario.

Actuellement, il est complètement sécurisé par la mise en place d’un cordon de sécurité par les Forces Armées Royales (FAR), conformément aux instructions du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR, avait indiqué un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

Andreï Touabovitch