Guerguarat: L’Azerbaïdjan soutient le Maroc dans le rétablissement de la circulation entre le Maroc et la Mauritanie

La République d’Azerbaïdjan a exprimé vendredi son soutien aux efforts du Maroc pour rétablir la libre circulation des biens et des personnes au passage d’El Guerguarat entre le Maroc et la Mauritanie.

“La République d’Azerbaïdjan exprime son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc ainsi qu’à ses efforts pour rétablir la libre circulation des biens et des personnes au passage d’El Guerguarat entre le Maroc et la Mauritanie”, souligne le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan dans un communiqué.

L’Azerbaïdjan “soutient les efforts de l’ONU visant à parvenir à une solution politique durable et juste à la question du Sahara sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”, ajoute le ministère.

Ce soutien de l’Azerbaïdjan au Maroc est le plus récent d’une longue liste de pays arabes, d’Europe, d’Afrique, des Caraïbes et d’Amérique Latine qui ont apporté leur appui à l’intervention pacifique du Royaume à Guerguarat pour chasser les milices séparatistes du polisario soutenues par l’Algérie, et rétablir la libre circulation sur ce poste-frontière essentiel entre le Maroc et la Mauritanie.

Mohamed El Abdi