Le président américain, Donald Trump, a annoncé que son avocat personnel et ancien maire de New York, Rudy Giuliani a contracté le coronavirus.
C’est un nouveau cas de contamination dans le cercle rapproché du milliardaire, dont les collaborateurs négligent souvent le port du masque de protection.
A en croire le New York Times et la chaîne ABC, Rudy Giuliani, 76 ans, a été admis dans un centre hospitalier dans la capitale fédérale, Washington.
Depuis un mois, l’avocat personnel du chef d’Etat américain multipliait les déplacements dans le pays pour contester les résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre dernier, remportée par le démocrate Joe Biden.
«Rudy Giuliani, de loin le meilleur maire de l’histoire de New York, et qui a travaillé sans relâche pour démasquer l’élection la plus corrompue de l’histoire des Etats-Unis, a été testé positif au virus chinois», a posté le président Trump sur le réseau social Twitter.
Pour sa part, Andrew Giuliani, le fils de l’ex-maire, a assuré sur Twitter que son père «se repose, reçoit d’excellents soins et se sent bien ». Rappelons que Giuliani fils qui travaille à la présidence américaine, avait lui-même contracté le coronavirus le mois dernier.