alstom-thailandeAlstom, le groupe français spécialisé notamment dans la production d’énergie, a annoncé avoir décroché, auprès de Toyo Engineering Corporation, un contrat de 65 millions d’euros (71,5 millions de dollars). Dans ce cadre, il devra livrer du matériel destiné à une douzaine de centrales électriques de Gulf MP Company en Thaïlande.

Le matériel à fournir est constitué de 12 groupes turbo-alternateurs à vapeur de type GRT (Geared Reaction steam Turbine) de 35 à 45 MW, des équipements auxiliaires et des condensateurs.

Alstom a remporté ce contrat au cours de la troisième phase du programme « Small Power Producers » (petits producteurs d’électricité), qui vise à aider la Thaïlande à satisfaire ses besoins en énergie. Au travers de cette initiative, l’objectif est non seulement d’augmenter la capacité du réseau électrique de ce pays mais aussi de fournir de la vapeur aux industries installées aux alentours des centrales électriques. A ce propos, les turbines à vapeur de type GRT conçues par Alstom permettent une production de vapeur et d’électricité optimisée, efficace et flexible. Selon le calendrier de ce projet, c’est en mai 2017 que la première centrale électrique devrait entrer en service. Quant aux centrales restantes, elles devraient commencer à fonctionner en 2019.

Alstom est représenté en Thaïlande depuis plus de quatre décennies. En l’espace de ce temps, le groupe tricolore a fourni à ce pays plus de 7 GW de capacité installée. En ce moment, Alstom met en œuvre quelques projets sur le territoire thaïlandais pour la construction d’une nouvelle unité à cycle combiné pour la centrale électrique de North Bangkok.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*