prefeitoSelon les forces de l’ordre,le maire de Rio Claro, ville brésilienne distante de 130 kilomètres à l’ouest de Rio de Janeiro, a été abattu, selon la police, au cours d’un échange de tirs avec des assaillants qui s’étaient introduits dans son domicile.

« Nous confirmons le meurtre du maire Raul Fonseca Machado », a annoncé un responsable de la police civile locale. Le maire de Rio Claro, 59 ans, était médecin de profession et effectuait son troisième mandat à la tête de cette localité.

Après l’intrusion de quatre malfaiteurs encagoulés et lourdement armés dans sa propriété, située en dehors de Rio Claro, Fonseca Machado a été abattu lors d’un échange de tirs avec ces assaillants, qui se sont enfuis à bord de deux véhicules appartenant à leur victime. Par la suite, ces voitures ont été retrouvées au bord d’une autoroute de la région. Selon certains médias, les forces de l’ordre ont rapporté que le domicile du maire de Rio Claro a été fouillé par les assaillants. Raison pour laquelle la police table sur un cambriolage suivi de meurtre.

Au Brésil, plus de 50.000 personnes sont victimes d’homicides chaque année pour une population de 204 millions d’âmes. Ainsi, cet Etat d’Amérique du Sud est l’un des plus violents de la planète. L’année dernière, le taux d’assassinat y a atteint environ 25,2 pour 100.000 habitants sur l’intégralité du territoire national d’après l’ONG Forum brésilien de la sécurité publique. Pour ce qui est de Rio de Janeiro, la ville qui abritera les Jeux Olympiques de l’été 2016, cet indicateur correspondait toujours selon la même source, à 20,2 assassinats pour 100.000 habitants en 2014.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*