Des vols directs bientôt rétablis entre les Etats-Unis et Cuba

vol-cubaLes autorités américaines et cubaines vont conclure mardi, un accord bilatéral visant à rétablir les liaisons aériennes régulières directes entre les USA et Cuba, a annoncé vendredi le département d’Etat américain, après une suspension pendant 53 ans, des vols commerciaux entre ces deux pays.

« Même si la législation américaine interdit (à ses ressortissants) de se rendre à Cuba pour des activités touristiques, cet arrangement facilitera les déplacements autorisés », a indiqué le Département américain dans un communiqué, précisant que les vols devraient reprendre au cours de cette année.

Pour information, le ministre américain des Transports, Anthony Foxx, et le secrétaire adjoint aux Affaires étrangères, Charles Rivkin, effectueront un déplacement à la Havane, en vue de la signature de cet accord.

Si les vols commerciaux entre les USA et Cuba sont suspendus depuis plus d’un demi-siècle, des vols charters sont autorisés suivant certains préalables depuis le milieu des années 1970. A ce propos, la diplomatie américaine a précisé que ces liaisons charters resteront autorisées même après l’entrée en vigueur du nouvel accord.

Quant au tourisme, il demeure interdit suite à l’embargo commercial imposé par le gouvernement américain à Cuba depuis 1962, alors que Fidel Castro venait de prendre les commandes de l’île.

Mohamed El Abdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *