s7Samsung Electronics a annoncé ce jeudi, s’attendre à un bénéfice d’exploitation au premier trimestre en hausse de 10.4% sur un an.

Ce chiffre, qui représenterait une progression supérieure aux prévisions, serait dû notamment au succès du nouveau smartphone du groupe, le Galaxy S7.

Le plus grand producteur mondial de smartphones a précisé que son bénéfice opérationnel sur la période allant de janvier à mars devrait atteindre aux alentours de 5.7 milliards de dollars contre environ 5.2 milliards à la même période de l’année écoulée.

L’artisan de cette attente est le Galaxy S7 dont les ventes ont démarré en fanfare. Encouragés par les bons chiffres de ventes du Galaxy S7, plusieurs courtiers ont revu récemment à la hausse leurs prévisions de résultats pour Samsung qui a en outre bénéficié d’un recul du won qui a favorisé ses ventes à l’exportation. Samsung Electronics devrait publier ses résultats trimestriels détaillés à la fin de ce mois.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les actionnaires après une année 2015 plutôt décevante qui avait vu la valeur boursière de Samsung fondre de huit milliards de dollars et sa position attaquée par la concurrence de l’américain Apple dans le haut de gamme et la montée en puissance des chinois Huawei ou Xiaomi dans l’entrée et le milieu de gamme.

Mais la prudence reste cependant de mise chez les investisseurs qui, s’ils s’attendent également à de bons résultats ce trimestre, prédisent que ces résultats seront les meilleurs de l’année. Cette prudence s’explique en partie par le fait que le Samsung Galaxy S6 avait également été très bien accueilli l’an dernier à son lancement mais que ses ventes avaient ensuite nettement ralenti. Il n’est pas exclu que le Galaxy S7 connaisse le même sort, avec notamment des modèles concurrents qui pourraient faire leur apparition sur le marché, notamment l’iPhone SE d’Apple ou encore le P9 de Huawei.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*