obama-soutien-clintonAprès avoir reçu le candidat malheureux à l’investiture démocrate, Bernie Sanders à la Maison Blanche, le président américain, Barack Obama a annoncé officiellement jeudi, son soutien à Hillary Clinton lors de la présidentielle de novembre prochain.

Lors des primaires du mardi dernier, l’ex-première dame a réuni suffisamment de délégués pour représenter le Parti démocrate lors de ce scrutin. Cette formation politique fera d’elle sa candidate officielle lors de la convention prévue le mois prochain à Philadelphie.

C’est par le biais d’une vidéo que le président américain a apporté son soutien à son ancienne secrétaire d’Etat. Un document diffusé environ une heure après la fin de son entretien avec Sanders. «Je ne crois pas qu’il y ait jamais eu de personne plus qualifiée pour exercer cette fonction. Elle a le courage, la compassion et le cœur pour faire avancer les choses», affirme Barack Obama en parlant d’Hillary Clinton. «Je suis à ses côtés, je suis enthousiaste, j’ai hâte de m’y mettre et de faire campagne pour Hillary», a-t-il ajouté, avant de se montrer élogieux envers le sénateur défait du Vermont pour sa «campagne incroyable».

Jouissant depuis plusieurs mois d’un regain de popularité, le chef d’Etat américain peut avoir de l’impact dans la course à la Maison Blanche. Pour rappel, Barack Obama semblait avoir perdu cette aura il y a deux ans lors d’élections de mi-mandat difficiles.

Le président américain pense que ses résultats lui donnent le droit de plaider en faveur de son bilan et des visées d’Hillary Clinton. Obama est également motivé à s’investir dans cette propagande en raison des accusations qui lui ont été adressées, lors de sa campagne de réélection en 2012, par l’actuel candidat républicain, Donald Trump. Ce dernier avait émis des doutes sur l’éligibilité d’Obama, en affirmant qu’il avait menti sur son lieu de naissance.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*