32-disparus-en-chine-apres-le-passage-du-typhon-megiLa Chine continentale a été frappée mercredi par le typhon Megi, qui a fait au moins un mort dans une ville littorale, après avoir dévasté Taïwan où quatre personnes sont mortes et où un million d’habitants restaient sans électricité.

Megi est le troisième typhon à frapper la Chine en l’espace de deux semaines. Selon l’agence Chine nouvelle, la tempête a touché le continent dès avant l’aube avec des vents soufflant à 119 kilomètres par heure, accompagnés de pluies torrentielles.

Des médias de la province orientale du Fujian ont rapporté qu’un résident de la ville de Quanzhou, dans l’est du pays, est mort après avoir été emporté par un violent courant d’eau qui a détruit sa maison en pleine nuit.

Trente-deux personnes sont portées disparues dans deux villages de l’est du pays, 26 à Sucun, dans la province de Zhejiang où les sauveteurs sont parvenus à extraire quinze personnes vivantes des décombres, et 6 autres dans le village de Baofeng, situé dans la même région.

L’arrivée de Megi sur le continent était cependant attendue. Les médias d’Etat assurent que la région avait fermé les écoles et suspendu les réseaux ferroviaires pour se préparer à l’arrivée du typhon.

Avant d’arriver sur le continent, Megi avait durement frappé Taïwan. Nombre de routes sont toujours bloquées par des glissements de terrain et des maisons inondées. Quatre morts ont été recensés sur l’île, dont un homme tombé d’un échafaudage et un adolescent de 17 ans noyé suite au naufrage d’un bateau.

Plus de 500 personnes ont été blessées et quelque 14 800 autres ont été évacuées en raison de la tempête. A son paroxysme, Megi a entraîné des coupures de courant pour 3.8 millions de foyers, tandis que certaines régions recevaient plus d’un mètre de précipitations.

 

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*