koweit-tentative-d-attaque-terroriste-contre-des-militaires-americainsL’ambassade américaine au Koweït a rapporté dimanche que l’accident entre un camion-poubelle et un véhicule transportant trois militaires américains était, en réalité, une «tentative d’attaque terroriste», comme l’avait supposé samedi dernier, le gouvernement koweïtien.

«Ce qui est d’abord apparu comme un simple accident de la route impliquant trois militaires américains en mission … était en fait une tentative d’attaque terroriste», a affirmé dans un communiqué, l’ambassade des Etats-Unis à Koweït city. La même source a précisé que trois les militaires américains sont sortis indemnes de cette collision qui avait eu lieu jeudi dernier. Selon l’ambassade américaine, les militaires ont volé au secours du conducteur alors que son camion prenait feu.

De son côté, le ministère koweïtien de l’Intérieur avait fait état samedi dans la soirée de l’arrestation d’un ressortissant égyptien âgé de 28 ans, qui avait tenté d’écraser, au moyen d’un camion-poubelle, une camionnette transportant des citoyens américains dans l’objectif de les tuer. Le ministère n’avait néanmoins précisé qu’il s’agissait de soldats.

D’après le communiqué des autorités koweïtiennes, le conducteur portait sur lui, une lettre manuscrite dans laquelle il prêtait allégeance à l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) et «une ceinture avec une substance suspectée d’être des explosifs, et il projetait une attaque terroriste ».

En juin dernier, un kamikaze lié au groupe EI s’est fait exploser dans une mosquée chiite du Koweït, tuant 26 personnes sur le coup. Depuis, l’Exécutif a annoncé le démantèlement de trois cellules liées à Daech et qui projetaient des attaques dans le pays, dont un attentat-suicide contre un lieu de culte de la minorité chiite ainsi qu’une cible du ministère koweïtien de l’Intérieur.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*