obama-fiabiliteLe président américain, Barack Obama  a qualifié mardi dernier, le candidat républicain Donald Trump d’« irresponsable » suite à ses déclarations dans lesquelles il affirme que ce scrutin est truqué.

Au cours d’une conférence de presse tenue mardi à la Maison Blanche, le président Obama n’y est pas allé de main morte en affirmant que «c’est irresponsable», de la part de Trump qui soutenait  la veille au cours d’un meeting, que «la fraude est très, très banale» lors de l’élection présidentielle, affirmant que « les gens qui sont morts il y a dix ans votent encore» et que «les immigrants clandestins aussi votent ».

Une position qui a suffi à faire sortir Barack Obama de ses gonds. Le chef d’exécutif américain s’en est pris au comportement du candidat républicain, auquel il a conseillé «d’arrêter de pleurnicher et d’essayer de défendre ses opinions pour obtenir des suffrages».

Barak Obama a en outre martelé que par ses propos le candidat républicain ne fait pas «montre des qualités de dirigeant et de fermeté que l’on souhaite voir chez un président».

Le président Obama n’est pas le seul responsable politique à faire des reproches à  Donald Trump sur la remise en question de la fiabilité de l’élection présidentielle, le président républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan a lui aussi, pris une position similaire samedi soir en déclarant que «notre démocratie est basée sur la confiance dans le résultat des élections».

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*