La prochaine Coupe du monde de football prévue en 2022 au Qatar, se jouera en plein hiver, selon une décision annoncée ce mercredi par la Fédération internationale de football association (FIFA).
L’instance dirigeante du football mondial a choisi la période du 21 novembre au 18 décembre 2022 pour le déroulement de la prochaine Coupe du monde, un choix dicté par les bouleversements provoqués par la pandémie du coronavirus et les températures qui avoisinent les 50 C° en été dans ce petit pays du Golfe.
Cette 22ème édition du mondial se disputera encore entre 32 nations, la Fifa ayant renoncé à son projet de faire participer 48 pays à la compétition.
L’Afrique y sera représentée par cinq pays, mais les matchs de qualification sur le continent sont pour le moment suspendus, ainsi que toutes les activités sportives, à cause de la pandémie du coronavirus.
Si le pays hôte, Qatar, est déjà qualifié pour la compétition, les préparatifs de la 22ème édition du mondial de football, sont entachés d’allégations de corruption de la part de hauts responsables de la FIFA.