Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, a désigné Kamala Harris comme colistière qui devient ainsi, la première femme noire à postuler pour le poste de vice-présidente dans l’histoire des Etats-Unis.
L’ex-vice-président américain et la sénatrice de Californie s’exprimeront ensemble aujourd’hui (mercredi) à Wilmington dans le Delaware, qui est le fief de Joe Biden.
Rappelons que Kamala Harris s’était lancée dans la course à l’investiture démocrate, avant d’abandonner en décembre dernier, plombée par de mauvais résultats et une insuffisance de moyens. Par la suite, cette sénatrice de 55 ans a apporté en mars son soutien à Joe Biden, 77 ans.
« J’ai l’immense honneur d’annoncer que j’ai choisi Kamala Harris, combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l’une des plus grands serviteurs de l’Etat, comme ma colistière », a posté sur Twitter l’adversaire de Donald Trump au scrutin présidentiel de novembre.
En réaction, la toute nouvelle candidate à la vice-présidence des Etats-Unis a estimé sur le même réseau social que « Joe Biden peut rassembler les Américains car il a passé sa vie à se battre pour nous. Et quand il sera président, il construira une Amérique à la hauteur de nos idéaux ».