Le chef d’Etat américain, Donald Trump, a déclaré dimanche être immunisé contre le coronavirus, avant d’affirmer vouloir se mesurer avec son adversaire dans la course à la Maison Blanche en cette fin de campagne électorale.
« Il semble que je sois immunisé, pour – je ne sais pas – peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé », a assuré le milliardaire lors d’un entretien téléphonique sur Fox News. Et d’ajouter : « vous avez aujourd’hui un président qui n’a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire », le démocrate Joe Biden.
L’immunité face à la maladie à coronavirus demeure entourée de plusieurs zones d’ombre : sa durée n’est pas précisément déterminée, de même que le degré de protection qu’assurent les anticorps. A propos, des scientifiques de Hong Kong ont affirmé en fin août avoir répertorié le premier cas confirmé à l’échelle planétaire de réinfection par le coronavirus, quelques mois après une guérison.
Pour sa part, le Dr Sean Conley a indiqué samedi dernier par le biais d’un bref communiqué que le dirigeant républicain n’était « plus considéré comme risquant de transmettre » le coronavirus à d’autres personnes.