Turquie : Coopération bilatérale avec l’Angola

Une délégation angolaise de haut niveau a effectué une visite de travail en Turquie pour promouvoir la coopération bilatérale et accroître les investissements dans plusieurs secteurs.

La délégation conduite par le ministre des Transports, Ricardo Viegas D’Abreu, a examiné avec la partie turque les questions relatives à la coopération dans le domaine de l’aviation civile et des infrastructures ferroviaires, mettant l’accent sur sa détermination à renforcer la coopération particulièrement dans le domaine des transports.

« L’Angola offre également de nombreuses opportunités pour les hommes d’affaires turcs dans les sous-secteurs maritime-portuaire et ferroviaire », a déclaré M. D’Abreu lors d’un entretien avec son homologue turc, Adil Karaismailoglu, rappelant à ce propos le lancement d’un appel d’offres international pour le port de Lobito. Celui du Corridor de Lobito est en cours de préparation, précise-t-on.

Au programme de la visite figurent également des rencontres avec les principales compagnies turques dans le domaine des transports et des infrastructures.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus