D’après une dépêche de l’organe de presse «The Hill», le président des Etats-Unis, Joe Biden a confié à diverses personnes, dont son prédécesseur le démocrate Barack Obama, son envie d’être candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2024.
Ce média spécialisé dans la vie politique et institutionnelle américaine a cité deux sources anonymes, dont l’une affirme que le dirigeant démocrate « a envie d’être candidat et il le fait savoir à tout le monde ». La même source de presse dit surtout que le locataire de la Maison Blanche estime présentement être le mieux placé pour battre le républicain Donald Trump.
Fin mars, Joe Biden jugeait qu’il serait « très chanceux » de se mesurer à nouveau au milliardaire lors de l’élection présidentielle de novembre 2024. Pour rappel, l’actuel dirigeant américain avait remporté le scrutin présidentiel de 2020 en réunissant 306 grands électeurs contre 232 pour son rival.
Si jamais le président Biden fait à nouveau, acte de candidature en 2024 et qu’il est réélu, il achèvera son second mandat à la tête des Etats-Unis à l’âge de 86 ans.
Quoi qu’il en soit, la prochaine présidentielle sera difficile pour le Parti démocrate : d’après une enquête d’opinion menée pour CNBC dont les résultats ont été publiés à la mi-avril, 53 % des Américains ne sont pas satisfaits du bilan de Joe Biden et de son équipe.