Le Roi Mohammed VI a présidé, vendredi à Rabat, l’ouverture de la session d’automne du Parlement, et prononcé un discours devant les parlementaires des deux chambres réunies, dans lequel le Souverain marocain a annoncé l’élargissement du programme d’appui social direct à l’ensemble des catégories sociales vulnérables.
« Avec l’aide de Dieu, Nous procéderons en fin d’année à l’opérationnalisation du programme d’aide sociale directe.
Concrétisant les valeurs de solidarité sociale que les Marocains portent dans leur ADN, Nous avons décidé de ne pas limiter ce dispositif aux seules allocations familiales, en veillant à en faire bénéficier également certaines franges nécessiteuses de la société », a précisé le Roi Mohammed VI.
« Grâce à son impact direct sur les familles ciblées, ce programme permettra de rehausser leur niveau de vie, de combattre la pauvreté et la précarité et, in-fine, d’améliorer les indicateurs de développement social et humain ».
Le Souverain marocain a également salué la résilience que les Marocains, toutes catégories confondues, ont montré durant le tragique séisme qui a frappé plusieurs provinces du Royaume et l’esprit d’entraide et de solidarité qui les anime à l’endroit de leurs compatriotes sinistrés.
« Nous insistons sur la nécessité de continuer d’apporter aide et assistance aux familles sinistrées, d’entreprendre avec célérité la mise à niveau et la reconstruction des zones touchées, de leur assurer les services de base », a souligné le Souverain marocain.
« Ce drame livre un enseignement précieux : les valeurs authentiques de l’âme marocaine ont prévalu, celles-là mêmes qui ont toujours permis à notre pays de surmonter crises et adversités et qui nous confortent sans cesse dans notre détermination à poursuivre notre marche avec assurance et optimisme », a ajouté le Roi Mohammed VI.
Pour le Souverain marocain, « consacrées dans la Constitution, ces valeurs nationales fédèrent tous les éléments constitutifs de l’identité marocaine authentique et tissent un lien d’ouverture et d’harmonie avec les idéaux universels ».