La Commission de la CEDEAO à pied d’œuvre pour outiller une nouvelle génération de hauts fonctionnaires

La Commission de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a officiellement accueilli ce 16 février, à son siège à Abuja (Nigeria) les participants à une nouvelle édition de son prestigieux « Programme d’immersion pour jeunes diplômés ».

Ce rogramme a pour finalité de réaffirmer l’engagement de l’institution « en faveur de l’autonomisation des jeunes et de l’intégration régionale ».

L’édition 2026 de ce Programme tourné vers les jeunes a enregistré un « nombre sans précédent de 39.600 candidatures provenant de toute la région de la CEDEAO, soulignant l’attrait et la pertinence croissants de cette initiative auprès des jeunes d’Afrique de l’Ouest », a précisé la Commission de la CEDEAO qui a fêté ses 50 ans en 2025.

La réception des dossiers de candidatures pour la promotion 2026 de ce « Programme d’immersion des jeunes diplômés dans les Institutions et Agences de la CEDEAO » avait été officiellement lancée le 26 août 2025 via une plateforme numérique dédiée.

Depuis son lancement en 2017, ce « Programme d’immersion des jeunes diplômés de la CEDEAO » n’a cessé de renforcer le rôle des jeunes dans la promotion de l’intégration régionale et de l’excellence institutionnelle en Afrique de l’Ouest, ont précisé les premiers responsables de la Commission de l’organisation ouest-africaine.

Andreï Touabovitch