En marge du 39è Sommet de l’Union Africaine (UA) tenu à Addis-Abeba (Ethiopie), l’Agence de l’UA pour le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (AUDA-NEPAD) et l’Etat du Cap-Vert ont exploré des pistes de renforcement de leur coopération, a annoncé l’Agence ce lundi 16 février.
Institution spécialisée de l’UA, l’AUDA-NEPAD a fait observer que ses échanges avec les plus hautes autorités du Cap-Vert s’inscrivent dans ses efforts permanents destinés à accélérer la transformation structurelle du continent africain, à travers tous les pays membres de l’UA.
Nardos Bekele-Thomas, CEO de l’AUDA-NEPAD, a échangé dans ce sens avec le Président des Iles du Cap-Vert, José Maria Neves, ajoute cette Agence panafricaine centrée sur le développement.
Les deux hautes personnalités et les délégations qui les accompagnaient ont planché sur les perspectives du raffermissement de la coopération entre la République cap-verdienne et l’Agence NEPAD.
L’AUDA-NEPAD a salué par la voix de Nardos Bekele-Thomas, les « efforts louables du Cap-Vert et ses résultats globaux en matière de gouvernance dans le cadre du partenariat le liant à cette Agence panafricaine ».
Ces efforts permanents dans la gouvernance du Cap-Vert servent de ferment à la résilience de son économie, aux mutations digitales de son économie et ses projections en matière d’intégration régionale en Afrique occidentale, a précisé l’AUDA-NEPAD.
