L’Egypte revoit à la hausse les frais de visa

frais-de-visa-egypteA partir du 1er juillet prochain, les touristes français devront payer 60 euros (66 dollars) de frais de visa pour entrer en Egypte.

Le Consulat Général de l’Egypte à Paris, a rendu publique sur sa page Facebook, la nouvelle grille tarifaire des visas, qui devait initialement entrer en vigueur à partir du 1er mars.

Le montant des frais de visa diffère d’une nationalité à l’autre. Actuellement, les voyageurs français sont tenus de payer 25 euros (27,5 dollars) pour obtenir le fameux sésame. Une somme qui va plus que doubler dès le 1er juillet prochain. Pour précision, ce nouveau tarif ne permet qu’une seule entrée en Egypte.

Les touristes désireux de profiter d’une étape, dans un pays voisin comme la Libye par exemple, avant de retourner dans le pays des pharaons, devront s’acquitter de 80 euros (88 dollars) pour se voir délivrer un visa à entrées multiples.

Pour information, le coût d’un visa de tourisme diffère pour les visiteurs de nationalité allemande, américaine, chypriote, danoise, finlandaise, russe, suédoise et serbe, coûtant 20 euros (22 dollars) pour une entrée simple et 22 euros (24,2 dollars) pour de multiples entrées.

Cette augmentation tarifaire intervient dans un contexte de reprise timide du tourisme dans le pays. Pour preuve, l’Egypte a accueilli 551 600 visiteurs en décembre dernier, contre 440 000 un an auparavant.

Andreï Touabovitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *