classe business de Qatar AirwaysHier mercredi, au salon du tourisme ITB Berlin, la compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé son nouveau siège en classe affaires, qui flirte avec les standards de la Première classe. Ce produit sera installé sur l’A350-1000 dont le premier exemplaire sera livré en octobre à la compagnie du Golfe.

Ce nouveau siège est conçu par B/E Aerospace, suivant un concept de suite qui n’avait été observé jusqu’ici qu’en Première classe. Ces suites peuvent se fermer, permettant aux passagers de s’isoler du reste de la cabine. La configuration choisie permet d’offrir pour la première fois en classe affaires un lit double comme l’a fait un temps Singapore Airlines en Première classe, mais aussi de pouvoir créer un espace commun pour 4 personnes avec quatre sièges face-à-face deux-à-deux, permettant notamment d’organiser des réunions. A cela s’ajoutent un écran très large et un système de divertissement (IFE) qui, avec plus de 3 000 choix possibles, est le plus riche du secteur.

Ce nouveau siège va également être installé sur tous les B777 et A350 neufs que doit recevoir Qatar Airways, ainsi que sur les appareils actuellement en service. D’ici un an, les 75 avions qui constituent la flotte de B777 et d’A350 de Qatar Airways devraient en être équipés. Il ne fait pas de doute que les autres compagnies, plus particulièrement les transporteurs du Golfe qui se livrent une surenchère dans la course au confort, réagiront.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*