poutine-trumpLe porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a déclaré hier dimanche ,dans une interview sur CNN, que davantage de contacts étaient nécessaires pour améliorer la relation tendue entre la Russie et les Etats-Unis, précisant que Moscou commençait à s’impatienter devant le manque d’efforts pour renforcer ses relations bilatérales avec Washington, depuis la prise de fonction de Donald Trump.

Selon le Kremlin, les présidents russe, Vladimir Poutine et américain, Donald Trump sont tombés d’accord plus tôt cette année, pour développer une relation «entre égaux» et établir «une réelle coordination» pour combattre le groupe Etat islamique en Syrie. Même si certains points sont irréconciliables, Moscou appelle Washington à lancer rapidement le dialogue pour que les deux pays puissent trouver un terrain d’entente.

La Russie est accusée par certaines agences du renseignement américaines d’avoir interférée dans les élections américaines l’an dernier pour favoriser Donald Trump au détriment d’Hillary Clinton. Des enquêtes au Congrès sont en cours pour voir jusqu’à quel point Moscou est impliqué. Et toujours sur CNN, le sénateur américain John McCain, critique de Donald Trump, a appelé à la prudence vis-à-vis de la Russie, demandant plus d’examens sur beaucoup d’aspects dans cette relation entre les Etats-Unis et la Russie.

Pour le Kremlin, cette relation tendue entre la Russie et les Etats-Unis, surtout les accusations américaines suite à l’élection présidentielle, représente un risque pour le reste du monde, en particulier face à l’accumulation de problèmes régionaux et mondiaux.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*