ios-chineLe site chinois d’Apple a relayé le projet du géant américain d’implanter deux nouveaux centres de recherche et développement en Chine, plus précisément dans les villes de Shanghai et Suzhou.

Au total, ce sont quatre installations de ce genre, ceux de Shanghai et Suzhou ainsi que ceux annoncés précédemment à Pékin et Shenzhen qui devraient ouvrir leurs portes dès cette année. Ils représentent un investissement total de 508 millions de dollars. Ces centres de Recherche et Développement poursuivent plusieurs objectifs sur plusieurs axes. Sur le plan purement économique, ils doivent aider le constructeur américain à mieux travailler avec ses partenaires locaux et attirer les talents de ses fournisseurs, mais aussi des institutions scolaires. Sur le plan politique, ils sont censés montrés la volonté de la firme américain de se conformer aux règles édictés par les autorités chinoises. L’entreprise américaine continue à souffrir de la poigne de fer du gouvernement chinois : les boutiques de livres et de films d’iTunes ne sont toujours pas réapparues sur l’internet chinois.

Alors que les ventes d’iPhone en Chine commencent à marquer le pas, alors qu’elles avaient connu une importante hausse depuis l’iPhone6, Apple montre par ses projets de centres de Recherche et Développement son envie de se rapprocher de la Chine pour mieux comprendre le pays et attirer d’une certaine façon plus de clients. Apple est très présent en Chine. L’entreprise américaine, qui emploie directement 12 personnes dans le pays, revendique la création et le soutien dans le pays de 4.8 millions d’emplois, dont 1.8 million de développeurs iOS.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*