ebayLe groupe américain eBay vient d’annoncer une prise de participation dans le groupe indien d’e-commerce, Flipkart, pour 500 millions de dollars en numéraire. La transaction devrait être finalisée dans le courant de l’année.

Dans le cadre cette transaction, eBay cèdera à Flipkart ses activités en Inde, eBay.in. Les deux entreprises ont également signé un partenariat pour rendre plus accessible le «stock» d’eBay et de permettre aux acheteurs au niveau mondial, d’avoir accès aux objets mis en vente via Flipkart. eBay assure que cette opération n’aura pas d’impact sur ses objectifs communiqués le 25 janvier dernier.

Le numéro un mondial des logiciels Microsoft et le groupe Internet chinois Tencent ont aussi participé à cette opération. En tout, Flipkart, rival d’Amazon.com en Inde, a levé 1,4 milliard de dollars.

A Wall Street, l’opération a fait progresser l’action du géant des enchères en ligne eBay de 0,78% à 34,17 dollars. De son côté, Flipkart, dont la valorisation boursière s’élève désormais à 11.6 milliards de dollars, entend contrer les offensives de ses rivaux Amazon et Alibaba.

Amazon a l’intention d’investir 3 milliards de dollars en Inde, en plus des 2 milliards investis en 2014 tandis qu’Alibaba veut accroître sa présence hors des frontières chinoises et mise notamment sur la marché indien.

Le marché indien se monte plus attractif que jamais en ce qui concerne les nouvelles technologies, en particulier en ce qui concerne Internet. Tout comme la Chine, l’Inde vient de passer devant les Etats-Unis en nombre d’internautes selon un rapport de la commission des Nations unies sur le développement numérique.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*