Suite à un incident, la piste de l’aéroport du Findel au Luxembourg a dû être fermée durant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi à cause de l’accident d’un petit avion.

Un bon nombre de vols programmés à l’arrivée de l’aéroport luxembourgeois, ont dû être déroutés tandis que d’autres ont été retardés sur place, contraignant certains voyageurs à patienter pendant des heures.

En raison d’un accident d’un petit avion, la piste de l’aéroport du Luxembourg a dû être fermée mardi dernier en fin de soirée. Ainsi, au moins l’atterrissage de dix avions a été annulé et ces vols ont été  déroutés vers les aéroports de Francfort-Hahn et Liège.

Sur les territoires allemand et belge, ces appareils devaient d’abord se réapprovisionner en carburant avant de revenir à l’aéroport du Luxembourg. Des services de transport par autocars ont été mis en place depuis Liège afin de transférer les passagers vers le Grand-Duché.

Pour ce qui est particulièrement des passagers du vol Ryanair faisant la liaison entre Londres et Standed, ils ont été contraints de patienter, leur appareil n’ayant décollé que le mercredi matin aux alentours de 9h.

Bien entendu, ces retards ont occasionné des tensions dans le hall du Findel parmi les passagers bloqués. Le restaurant de cet aéroport a été exceptionnellement rouvert et des collations ont été offertes gratuitement aux passagers.

La piste a été finalement rouverte le mercredi vers 2h20. Toutefois, LuxAirport a annoncé l’annulation de deux vols en partance le même jour dans la matinée pour Amsterdam et Francfort. Cette situation a eu de l’impact sur d’autres vols programmés pour la journée de mercredi.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*