Durant le mois d’août, 3,13 millions de touristes sont arrivés en Thaïlande d’après des chiffres du ministère du Tourisme et des Sports, ce qui constitue un record pour un mois de la basse saison dans le pays.

Le mois dernier, les arrivées touristiques en Thaïlande ont évolué de 8,66 % en comparaison avec août 2016. Par ailleurs, c’est la première fois que le nombre de touristes franchit la barre des trois millions.

Ainsi, le secteur touristique thaïlandais a enregistré en août un chiffre d’affaires de 163 millions de bahts (4,93 milliards de dollars), ce qui représente une hausse de 11,7 % de cet indicateur en rythme annuel.

Au cours des huit premiers mois de cette année, la Thaïlande a enregistré 23,55 millions d’arrivées de touristes, ce qui correspond à une augmentation de 5,36 % par rapport à la même période de 2016. Entre janvier et août 2017, le chiffre d’affaires du secteur touristique a  évolué de 7,5 %.

Le tourisme contribue à hauteur de 12 % du PIB de la Thaïlande. Selon les prévisions des autorités de ce pays, près de 35 millions de touristes vont visiter la Thaïlande au cours de cette année. En 2016, ce pays a accueilli 32,6 millions de voyageurs.

Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports a confié à la presse que l’appréciation de la monnaie locale n’avait pas encore d’impact sur le secteur touristique. A ce propos, le baht a augmenté de 8,2 % comparativement au dollar américain cette année.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*