Le nombre des touristes canadiens qui continuent d’affluer aux Etats-Unis, contrairement aux visiteurs d’autres nationalités a augmenté de janvier à juin 2017, en comparaison à la même période l’année dernière.

Le pays de l’Oncle Sam a enregistré environ 33,9 millions d’arrivées, toutes nationalités confondues, durant les six premiers mois de cette année, d’après des chiffres préliminaires du National Travel and Tourism Office (NTTO), une structure sous tutelle du ministère américain du Commerce. Il s’en dégage une baisse d’arrivées de 3,9 % en rythme annuel par rapport à 2016.

Comme il fallait s’y attendre, la baisse du nombre des touristes originaires du Moyen-Orient s’est avérée la plus importante (30 %). Par ailleurs, les voyageurs provenant du Mexique voisin, d’Europe, d’Asie et d’Afrique ont également été moins nombreux.

Simultanément, près de 9,5 millions de touristes canadiens se sont rendus aux Etats-Unis, soit une augmentation de 4,8 % comparativement aux deux premiers trimestres de 2016.

Au cours de la même période, le Canada a accueilli 1,46 million de visiteurs américains. Ce qui correspond à une hausse de 3 % par rapport à l’année précédente.

Divers facteurs peuvent justifier la chute du tourisme aux Etats-Unis au cours de cette année. Mais, c’est surtout la politique anti-immigration de l’administration Trump qui est évoquée. Cette politique vise particulièrement quelques pays arabes et les musulmans.

 

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.