Olympus, Le géant japonais de l’électronique tente de se relever après le scandale qui a récemment secoué le monde de la finance.  Olympus est une société japonaise présente sur le marché international dans les secteurs du son, de l’image, de la santé et de la recherche. Il est surtout spécialisé dans la fabrication des appareils photos. Depuis quelques jours sept personnes sont écroués pour motif de dissimulation des malversations au sujet de cette affaire.

Les pertes estimées depuis plus de 20 ans sont de plusieurs milliards de dollars et rien que pour les 5 dernières années elles seraient de l’ordre du milliard de dollars. Aussi, après la fracassante nouvelle la société se préparer à essuyer des futures pertes estimées à plus de 400 millions de dollars pour l’année prochaine. Cette affaire porte un coup notoire aux affaires de la société japonaise qui portant semblait être en pleine santé financière.

Par ailleurs l’assemblé général des actionnaires d’Olympus a approuvé ce vendredi 20 avril, la nomination d’un nouveau conseil d’administration.  C’est jeudi seulement que les administrateurs liés à ce scandale ont accepté de démissionner sous la pression des actionnaires étrangers. Ces derniers réclament une direction nouvelle et indépendante des banques japonaises.

La société met en place plus stratégies de communication pour minimiser l’impact de cette information et en maitriser les conséquences. Cependant les experts restent convaincus qu’elle devra encore faire beaucoup d’effort pour regagner la confiance de ses actionnaires. Une méfiance prolongée de ceux-ci pourrait conduire à un ralentissement des activités d’Olympus et occasionner d’autres pertes ou manques à gagner.

 
 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*