Le président américain Donald Trump se rendra ce mardi à Pittsburgh, où 11 personnes ont été tuées vendredi dernier lors d’une attaque antisémite contre une synagogue.

Toutefois, la communauté juive de Pittsburgh reste divisée quand à l’opportunité de cette visite. Une marche silencieuse est même prévue en guise d’opposition contre la venue de Trump.

Le chef d’Etat américain visitera aujourd’hui la synagogue de Pittsburgh, lieu de la mort de 11 personnes le week-end dernier. Bien que le milliardaire tienne à se recueillir avec la communauté juive locale, il n’est pas le bienvenu de l’avis de certains membres de cette communauté.

«Vous n’êtes pas le bienvenu à Pittsburgh tant que vous ne dénoncerez pas fermement le nationalisme blanc», a mentionné l’association juive Bend the Arc dans une lettre ouverte destinée au président Trump.

En outre, plus de 250 personnes envisagent de prendre part à une marche silencieuse en guise d’opposition au passage du milliardaire, décrié pour ses discours et ses largesses envers les mouvements d’extrême-droite aux Etats-Unis.

Dans le même ordre d’idées, l’ex-présidente de la synagogue «Tree of Life» (L’arbre de vie), Lynnette Lederman, a déclaré que le chef d’Etat américain «n’est pas le bienvenu» à Pittsburgh, en l’accusant d’inciter à la haine.

«Les mots hypocrites qui sortent de sa bouche ne signifient rien pour moi», a-t-elle assuré, ajoutant que «nous avons des gens auprès de nous qui croient en nos valeurs, pas seulement les valeurs juives, et ce ne sont pas les valeurs de ce président».

L’auteur de l’attaque, l’américain Robert Bowers, 46 ans, a reconnu les faits qui lui sont reprochés lundi devant un magistrat qui l’a immédiatement placé en détention sans possibilité de libération sous caution.

Il est à noter que l’auteur de l’attaque antisémite était assis dans un fauteuil roulant, après avoir été blessé par balle lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre.

 

Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.