Le portugais Green Swan rachète l’enseigne de magasins de jouets Maxi Toys

Le groupe international portugais, «Green Swan», a racheté à Blokker Holding l’enseigne des magasins de jouets Maxi Toys, qui compte 170 magasins dans quatre pays, à savoir la Belgique, la France, le Grand-Duché du Luxembourg et la Suisse.

Le groupe portugais acquiert les activités, les points de vente, et les activités de Maxi Toys, dont le siège social se situe en Belgique.

Green Swan affirme que son objectif à travers cette acquisition est de pérenniser la croissance de l’entreprise et de favoriser le développement et l’innovation dans le secteur des jouets en Europe.

Le groupe, qui a déjà racheté l’année dernière les activités de Toys ’R’ Us en Espagne et au Portugal, poursuit ses efforts d’investissement dans l’univers du jouet.

Il entend renforcer la marque en intensifiant son approche multicanal, ainsi qu’en mettant l’accent sur l’innovation et sur une expérience personnalisée en magasin.

L’acquisition doit encore être avalisée par le conseil d’entreprise de Maxi Toys. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été précisés. Maxi Toys estime qu’il est trop tôt pour connaître un impact éventuel de cette opération de rachat sur ses activités mais l’on sait déjà que son actuel CEO, Alain Hellebaut, restera aux commandes.

En cédant Maxi Toys, Blokker Holding, qui a déjà vendu la chaîne de magasins de jouets Intertoys, Xenos (articles ménagers) et Leen Bakker (ameublement), et cherche également à vendre les chaînes Big Bazar, souhaite se concentrer sur les magasins Blokker.

Mohamed El Abdi